• Films & TV
    • Disney
    • Pixar
    • Disney Television
    • Autres studios d’animation
  • Disneyland
    • Disneyland Paris
      • Restaurants
      • Saisons & événements
      • Insidears
    • Walt Disney World & Disneyland Resort
    • Tokyo Disneyland
    • Autres destinations Disney
  • Livres & Collections
    • Livres
      • Français
      • Anglais
    • Collections
      • Pins
  • Disney Style
    • Mes tenues Disney
    • Conseils Disneybound
    • Lifestyle
    • Sélection Disney du moment
  • Mais aussi…
    • Mais tu es qui toi, Pixie ?
    • Bucket list Disney, mes rêves deviennent réalité !
  • Forum Pixie Army
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest 
  • Twitter
  • YouTube

Pixietubeuse

Disney, animation et poussière de fée

Mickey Ears – Ma collection de paires d’oreilles Disney !

1 mars 2019 Collections, Livres & Collections

20. Tout rond. C’est donc le nombre de Mickey Ears que je possède à mon actif. Et tout ça en un peu plus d’un an… Accro, moi ? Plutôt stylée de la tête aux pieds dans les parcs Disney. C’est un peu l’accessoire ultime de tout fan qui se respecte ! Laisse-moi t’en dire plus (et te montrer) toutes mes plus belles paires de Mickey ears, petit visiteur venu d’ailleurs. Je t’embarque avec moi !

Oreilles customisées de Lily Magical Ears.

La frénésie des Mickey Ears

D’abord, tu dois savoir que je n’aimais pas les oreilles Disney il y a quelques années. Pourquoi ? Parce qu’elles me rappelaient un peu trop Minnie avec leurs gros noeuds et ayant une toute petite aversion pour le personnage, je ne me voyais pas avec ça sur la tête. La hype autour de ces oreilles était moindre, les modèles moins variés… Sauf que depuis, Disneyland Paris a décidé de varier ses collections, proposant des alternatives de Mickey ears que j’appréciais beaucoup plus. Ceci dit, ce n’est pas au parc que j’ai acquis ma première paire d’oreilles de souris.

Nom du shop disparu.

Hiver 2017, je décide de contacter des créateurs qui m’ont tapé dans l’oeil sur Etsy, afin de faire connaître leur travail dans une vidéo d’idées de cadeaux de Noël Disney – que je n’ai pas faite en 2018, mais qui reviendra obligatoirement cette année c’est promis car j’adore ce concept. Je me dis qu’offrir des Mickey ears est une belle attention pour une fan qui se rend souvent sur les parcs, et j’explore donc le site… Où je trouverais des pépites. Des créateurs aux doigts de fée, bourrés de talent et d’imagination. J’en contacte donc trois, une française, une anglaise et une américaine… Et c’est comme ça que notre collaboration avec Lily Magical Ears est née.

J’avais complètement flashé à l’époque sur ses Mickey Ears Reine de Coeur, trouvant les cartes et les roses très originales. Elle m’avait également fait la surprise d’envoyer une paire Là-Haut, mon Pixar préféré avant de découvrir Coco. Le feeling était très bien passé et même si les cartes à jouer se sont arrachées (#lesgalèresdeTataPixie) j’avais eu un coup de coeur sur ses oreilles qui restent les plus confortables que j’ai testé à ce jour. Elles sont très légères et ne serrent pas le crâne, ce qui n’est pas négligeable pour une journée complète à Disneyland Paris ! Ayant une grosse tête, c’est un problème que je rencontre avec d’autres modèles, alors que je n’ai aucun souci avec les siennes…

Cette paire a été réalisée pour mon départ à Tokyo Disneyland. Je suis amoureuse du détail de la queue !

Depuis, je suis devenue la première ambassadrice de Lily et c’est une immense fierté à travers mes photos et mes looks de la faire connaître. Lorsque je faisais mes recherches, elle était l’une des seules françaises à proposer des Mickey ears et je suis très heureuse de la complicité que nous avons construite au fil des mois et des années. Certaines de ses oreilles m’ont suivie jusqu’au bout du monde, à Tokyo Disneyland, Walt Disney World… Elles sont toutes liées à un souvenir et même si elles sont nombreuses, je sais que je continuerais avec plaisir d’en ajouter à ma collection !

Les oreilles de saison

Reconnaîtrez-vous ce célèbre front ? 

Pour Halloween, Lily m’a gâtée avec deux modèles Jack Skellington et Sally, que j’ai portées avec ma grande soeur de coeur Hello Maureen. Je suis absolument fan du détail de la cicatrice, c’est ce qui m’a fait craquer dessus ! Il y a également les Phantom Manor, que j’ai hâte d’arborer lorsque notre manoir ouvrira. Je les avais lorsque Disneyland Paris m’a ouvert ses portes de nuit pour une séance photo magique… Et là encore, avez-vous remarqué le Mickey caché dans le motif ? Sa minutie m’épatera toujours !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de porter les oreilles Ursula qu’elle m’a envoyé par surprise. Je me ferais un plaisir d’en faire un look pour Halloween mais en attendant, elles restent rangées précieusement ! Pour Noël, j’ai trois paires dont une que je vais porter au quotidien, les tartan. Pour moi, elles conviennent autant en automne qu’en hiver et en grande fan de carreaux, il me les fallait ABSOLUMENT. Le modèle de Mickey ears en houx provient de la créatrice anglaise qui m’avait également envoyé les oreilles Marie (montrées plus haut). Je ne pourrais pas te transmettre le nom du shop, qui a fermé ses portes… Mais elles grattent terriblement quand elles sont sur la tête. Par contre, je peux te remercier car j’ai découvert grâce à toi qu’elles s’allumaient alors que je les ai depuis plus d’un an !

 

Les (vraies) Mickey ears

Bien sûr, j’ai également quelques Mickey ears à l’effigie de LA souris, dont ma seule paire venant de Disneyland Paris ! J’ai acheté il y a quelques mois les oreilles personnalisables, que je porte seules. Oui, je mets les noeuds séparément dans les cheveux, j’aime bien l’idée d’avoir des oreilles en velours simples. Attention si tu souhaites faire la même chose, les noeuds sont très lourds et glissent dans les cheveux. Il te faudra donc trouver une coiffure adaptée pour qu’ils restent en place ! Monstres & cie et Dumbo viennent de Walt Disney World, et le Jessie de la boutique Disney Fashion.

Le modèle Stemboat Willie vient de Lily Magical Ears et tu peux le voir dans cet article look du blog… Tout comme le Fantasia d’ailleurs ! Cette paire a été créée par mon amie Marygoround, qui voulait se lancer à son tour dans la création d’oreilles. Elle m’a demandé du challenge, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle en a eu. Pour la soirée des 90 ans de Mickey je lui ai demandé que le chapeau s’illumine, ce qui lui a demandé beaucoup de travail et de courage. J’ai porté ses premières Mickey ears avec fierté et je suis si heureuse qu’elles me les ai offertes… D’ailleurs, elles ont fait forte impression ce soir-là !

Mes conseils

Comment bien les choisir ? A mes yeux les oreilles se doivent d’être confortables. Elles ne doivent donc pas trop te serrer ni être lourdes, car elles seront difficiles à supporter toute une journée. L’idée c’est que tu oublies qu’elles sont sur ton crâne, pas qu’elles te prennent la tête ! Les oreilles très bombées, comme celles de La Belle et la Bête motif vitrail ci-dessous sont très rembourrées et honnêtement, je ne les supporte pas plus d’une heure. A titre comparatif, les dorées de Lily (oui, encore elle) sont plus fines et donc plus facilement portables. Celles vendues sur les parcs sont généralement légères mais serrées, donc à essayer de préférence si votre tour de tête est grand…

J’adore les détails… Mais pour le confort, on repassera !

Au-delà d’Etsy, Instagram est un endroit pour repérer des créateurs de tous les styles, du très épuré au plus sophistiqué. Pour ma part, je suis beaucoup de shops américains et je suis sûre que je finirais par craquer sur certains modèles, mais pour l’instant les prix et frais de port (environ 50 euros la paire) me freinent. Il est possible d’en prendre sur Aliexpress mais pour avoir testé les Mickey ears, je les déconseille dans l’ensemble. Pour ceux qui ne peuvent se rendre à Disneyland Paris, le site officiel Shopdisney vend certaines paires en ligne !

Les petites Lotso viennent d’Aliexpress.

Niveau place, les paires peuvent vite venir encombrantes. Chez moi, les Mickey ears prennent tout un tiroir de ma commode, et j’essaie de les empiler sans les abîmer. J’en dispose certaines dans ma chambre que je varie en fonction des saisons. Tu peux aussi les mettre dans de grandes boîtes à chapeaux. Autre possibilité très Pinterest, les mettre sur des clous au mur. Enfin, si tu es doué de tes petites mains, construire un portant à oreilles peut être une bonne option !

Voilà, j’espère avoir couvert l’étendue de ce vaste sujet que sont les Mickey ears… J’adore cette catégorie d’articles sur le blog, où je peux te présenter plus en détails ma collection. J’ai écrit deux articles sur mes pins ici et ici et j’avais vraiment hâte de partager avec toi toutes mes Mickey ears. N’hésites pas à me dire en commentaire quelle autre collection tu aimerais découvrir sur le blog, je m’exécuterais avec plaisir ! Et toi, tu as des oreilles Disney ? Où les achètes-tu, quelles sont les paires que tu préfères parmi les miennes ?

En attendant mercredi prochain pour un nouvel article, prends soin de toi !

3 Comments

SHARE
« L’Auberge de Cendrillon : Un petit-déjeuner royal à Disneyland Paris
Mes livres Disney – La liste complète ! »

Vous pourriez aimer

  • Disney Golden Book, où comment les livres à tranche dorée m’ont conquise
  • La Monnaie de Paris lance sa collection Mickey !
  • Miroir, Miroir qui est la plus belle ?
  • Mes pins Disney – Collection #1

Comments

  1. Naelide says

    3 mars 2019 at 21:51

    Tes mickey ears sont tellement sublime, tu as une magnifique collection 😍
    Lily magical ears fait un boulot incroyable, elle est vraiment talentueuse 😍

    Répondre
  2. Around The Manor says

    3 mars 2019 at 17:22

    Trop belle ta collection Pixie! <3

    Répondre
  3. Julie Lou says

    1 mars 2019 at 23:04

    Hello ♥️ Je n’ai aucune paire d’oreilles mais je suis toujours fascinée par ta magnifique collection. J’aimerai beaucoup en acquérir une paire mais peut-être à Walt Disney World.
    Belle soirée à toi.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir une notification sur les commentaires par e-mail. Tu peux aussi t'abonner sans commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvre mon univers

Sens-toi comme chez toi ici, petit visiteur venu d'ailleurs ! Youtubeuse et blogueuse Disney, je rêve ma vie en couleurs et tente d'insuffler une dose de magie à ton quotidien. Je t'ouvre les portes de mon univers !

Rejoins ma Pixie Army, je t'emmène sur mon tapis volant !

💋💋💋

Pixietubeuse

Mes réseaux sociaux

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest 
  • Twitter
  • YouTube

Disney Store

Ma dernière vidéo

Tout savoir avec la newsletter

On se retrouve sur Pinterest ?

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Copyright © Pixietubeuse – Bannière par Ella, fond de Rémyoult – toute reproduction interdite sans autorisation de l’auteur.