Hello petit visiteur venu d’ailleurs ! Il y a quelques mois, je t’annonçais que Coco deviendrait sûrement mon Pixar préféré et ce, juste avec les premières images. En plus de ma critique sans spoilers sur la chaîne Youtube, j’avais envie ici de développer mon avis sur le film… Attention, je te déconseille de lire cet article avant d’avoir vu Coco car tu risquerais de te gâcher la surprise ! Avis avec PLEIN de spoilers garantis.

Avec en bonus pour illustrer, mes funko Pop et premiers goodies sur Coco ! Okay y a pas tout, me juge pas d’accord ?
D’une façon différente de l’article sur Megara et mon envie de perdre du poids, cet article sera lui aussi assez personnel. Comme j’ai pu te le dire sur ma vidéo sans spoilers, Coco m’a atteint au plus profond de moi. Attention, il est encore temps pour toi de de quitter cette page ! Contrairement à la vidéo où je ne spoile pas, je ne me censurerai pas ici afin de t’expliquer dans le détail pourquoi Coco est un coup de coeur. Il peut parfois être difficile pour moi d’être complète sur un film sans parler de ses grandes révélations… Je pense que le blog serait l’endroit parfait pour une critique plus détaillée, dis-moi ce que tu en penses dans les commentaires :).
J’ai toujours été fascinée par El Dia de los Muertos et les traditions de cette fête mexicaine. Je trouve leur façon de voir la mort si belle… En ne rendant pas hommage au défunt en le pleurant mais en le célébrant pour commémorer sa mémoire. Quand j’ai appris il y a quelques années que Pixar avait pour projet de faire un film d’animation tiré du jour des morts, j’avais des étoiles dans les yeux ! J’espérais au fond de moi qu’il détrônerait Là-Haut, mon film préféré de toujours. Seulement, plus les semaines approchaient et plus je doutais. Et s’il était moins bon que je l’espérais ? Lorsqu’on rêve d’un film comme celui-ci, on a toujours beaucoup d’attentes. En tant que fan, on a tendance à être rapidement déçus quand le long-métrage prend une direction différente de celle qu’on avait imaginée. Pixar ne m’a jamais déçue jusque-là, mais est-on vraiment à l’abri d’une mauvaise surprise, d’une erreur de jugement ?

Coco, une déception évidente ?
Dans mon coeur, Coco avait déjà une place particulière car j’ai pu visiter les studios Pixar pour sa sortie au cinéma. Un rêve que je n’aurais jamais pensé possible devenu réalité grâce à un long-métrage qui me tenait très à coeur… Impatiente de le découvrir, je n’ai pas su résister à l’achat de l’Art of Coco, même si un ami m’avait prévenu qu’il était bourré de spoilers ! A sa lecture, c’est LA révélation : je décortique les images les unes après les autres et je me rends compte que l’histoire est plus profonde que ce que j’avais pu voir dans les trente premières minutes de projection à San Francisco… Surtout concernant le personnage d’Hector.
Il est vrai que pour moi, l’idée qu’Ernesto de la Cruz soit de la famille de Miguel était un peu trop facile. Avec le peu de texte présent, les images restaient libres d’interprétation et je me posais des questions sur l’identité du réel arrière grand-père de Miguel. Elaborant tout un tas de théories, j’attendais donc un niveau supérieur de complexité de l’intrigue. De quoi me faire potentiellement tomber de trop haut en découvrant la version intégrale…
Hector, un personnage mystérieux de Coco
Pourtant, dès les premières notes mexicaine du générique d’intro, je savais que j’étais à moitié conquise. Un pressentiment positif qui ne fera que se confirmer au fil des minutes tant l’intrigue nous prend aux tripes. En plus d’évoquer la passion de Miguel pour la musique, Coco nous raconte l’histoire d’un secret familial. Le voyage initiatique que l’on retrouve habituellement dans les productions Disney/Pixar est totalement réinventé pour nous offrir une trame inédite et pleine d’originalité. Qu’il s’agisse du monde des vivants ou de celui des morts, nous sommes totalement plongés dans l’univers de Coco, soumis aux rebondissements qui viennent sans qu’on les voit réellement venir… Même si certains restent plus prévisibles que d’autres, on ne peut qu’avoir du plaisir à les voir prendre vie sous nos yeux.
Régi par ses propres règles, le monde des morts nous offre un univers peu exploité en animation et totalement maîtrisé. Avec ce film, Pixar répond parfaitement à sa règle de nous offrir un monde crédible ! Le nombre de détails contenus dans chaque scène est également très impressionnant… Impossible de ne pas être ébahis par la beauté de ces images. Si tu veux en savoir plus, je t’invite à découvrir ma vidéo regroupant tous les secrets de Coco ici.

Des scènes fortes dans Coco !
En plus de cette intrigue puissante, Coco nous fait vibrer avec des personnalités aussi fortes qu’attachantes. Jamais Pixar n’avait réussi à faire un film aussi humain, aussi juste dans l’expression de ses sentiments… Aussi, il est difficile de ne pas s’identifier à la détermination de Miguel pour sa passion dévorante, le naturel désarmant d’Abuelita ou aux fêlures cachées derrière le masque de fer de Mama Imelda. Chaque protagoniste a sa part d’ombre et de lumière et chacune de ses actions, qu’elle soit bonne ou mauvaise nous est expliquée.
Je pensais que certaines personnalités en éclipseraient d’autres. Au contraire, Coco offre un parfait équilibre où chacun trouve sa place, se révèle indispensable à sa manière. J’ai été bouleversée par la pureté et la douceur de Mama Coco, qui m’a rappelée mon arrière grand-mère dans ses dernières années. Son regard plein d’amour et sa bienveillance envers moi. J’ai eu la chance d’être proche de mes arrières grands parents jusqu’à leur décès il y a environ trois ans et pas un jour ne passe sans que je n’ai une pensée pour eux. Mama Coco est peu présente à l’écran mais cela n’empêche pas qu’elle soit au coeur du film.

L’incroyable Ernesto de la Cruz
Ernesto de la Cruz a été une incroyable bonne surprise : la star que tout le monde adule se trouve être en fait l’un des plus grands méchants Pixar. Comme Hans de la Reine des Neiges, le chanteur cache très bien son jeu. Il rappelle également Charles Muntz de Là-Haut, un homme admiré du personnage principal qui se révèle en fait bien plus sombre que ce qu’on peut imaginer au premier abord ! Pris par la storyline qui suit son cours, on en oublie de se questionner sur l’antagoniste du film. C’est là que le personnage créé la surprise en dévoilant tout son potentiel de cruauté… Si les derniers films Disney et Pixar nous proposent des méchants assez fades et moins manichéens, on découvre ici un Ernesto de la Cruz qui ne recule devant rien pour « saisir l’opportunité » et qui connait une fin à la hauteur de son méfait… Il est désormais entré dans ma liste des meilleurs méchants (et des pires morts) Disney/Pixar !
Une prouesse technique
Dans le monde des vivants comme celui des morts, chaque scène regorge de détails. On voit dans chaque plan tout le travail réalisé par les équipes de production, offrant un niveau inégalé jusqu’à présent de richesse des décors. En voyant que le spectacle d’Ernesto de la Cruz s’appelait « Aurore spectaculaire » en français, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. Ainsi, mon prénom est écrit en lettres dorées dans Coco, MON easter egg. Les personnages ont quant à eux un chara-design très poussé, donnant une véritable personnalité à leurs visages. D »ailleurs, la palette de couleurs utilisées dans Coco fait également honneur à cette histoire si profonde…
Comment finir cette critique sans évoquer la bande originale de Coco ? Le film parlant de musique, les chansons devaient donc être à la hauteur… Et c’est avec brio que Pixar a su relever le défi ! La bande sonore allait à merveille avec les temps forts de l’intrigue. Les chansons sont rythmées, agréables à écouter et porteuses de messages forts. Je t’avoue d’ailleurs que depuis que je suis sortie de ma première projection, je les écoute en boucle !

La musique est au coeur du film
Véritable ode à la famille, ce film est un vibrant hommage à la culture mexicaine et à l’amour familial. Il nous montre que les liens tissés avec nos proches sont même plus forts que la mort. Coco nous rappelle à quel point il est important de prendre soin de ceux qu’on aime. De continuer à penser à ceux qui nous ont quitté, pour les faire vivre avec nos souvenirs. Coco fera écho à toutes les personnes qui ont connu la douloureuse expérience d’un jour aimer puis de perdre un être cher…
En plus de sa perfection technique et de sa grande justesse, Coco traite avec une incroyable humanité le thème des relations familiales et de la mort. Il restera très certainement pour moi le plus beau chef-d’oeuvre réalisé jusqu’à présent par Pixar. Il n’a pas seulement dépassé Là-Haut dans mon coeur, il m’a quasiment fait oublier pourquoi j’aimais autant ce film !
Ernesto de la Cruz chantait « Ne m’oublies pas »… Je te garantis que Coco a laissé son empreinte indélébile en moi. Je ne peux que te conseiller de filer dans ta salle de cinéma la plus proche pour découvrir Coco et t’en faire ton propre avis ! N’hésites pas à me dire en commentaire ce que tu as pensé du film, j’adorerais échanger sur le sujet avec toi.
En attendant la prochaine vidéo ou article, prends soin de toi et des gens auxquels tu tiens <3

Salut Pixie !
C’est Flore ( ISNTAGRAM: colline.thebordercollie) .
Je suis aller voir Coco à sa sortie et je n’est pas du tout regretter , c’est vraiment un film touchant qui détient un vrai message !!!(oui j’ai fondu en larmes pour Hector et Mama Coco ..)
j’ai hâte de l’acheter en DVD et tes POP coco sont magnifiques !!
gros bisous <3
Il est absolument merveilleux ce film ! De gros bisous et à bientôt sur Insta alors, merci de ton passage <3
Je suis totalement d’accord c’ est THE BEST FILM EVER #pixiearmy
<3
Je ne l’ai pas encore vu… 🙁 Il a l’air pas mal.
Il faut le voir !! promis tu ne le regretteras pas 🙂
Moi, dés que j’ai vu la bande annonce, je savais que j’allais pleurer pendant tout le film, et c’est ce qui s’ est passé. Hector m’a énormément touché et Miguel était prêt à tout pour faire ce qu’il aime, la musique. Pendant la moitié du film, je pensais qu’Hector était juste là pour faire rire mais en fait, c’est un personnage bien plus important que ça. Je pourrai regarder ce film en boucle sans m’en lasser ! Coco est de loin mon pixar favoris et à même détrôné Toy story.
On est totalement d’accords Noelie ! <3
Heureuse de le savoir ☺😊 En fait, je me suis trompée, avant Coco, mon Pixar favoris c’était Ratatouille ! Je l’aime toujours mais moins que Coco. Toy story était juste le premier Pixar que j’aimais bien qui m’a traversé l’esprit.
d’acc 🙂
D’aussi adoré le passage ou on voit Miguel jouer la guitare pour la première fois devant la vidéo de de la cruz parce qu’il était dans une sorte d’état de trans je dirais et je me suis vue a travers se perso parce que je suis exactement comme lui quand j’écoute de la musique et aussi je me suis mise a pleuré vers les 30 dernières minutes parce que Héctor tomber dans l’oublie donc ça me faisait mal de le voir souffrir et jamais au grand jamais un Pixar ne m’avait fais pleuré avant.
C’est tellement beau <3
je suis d’accord avec toi je trouve que coco est un dessin animée avec de l’humour mais aussi bouleversant, personnellement j’ai adoré ce dessin animée les personnages sont très attachant et chacun vas avoir un rôle important tout au long du film quand j’ai vue la bande annonce je me suis dit qu’il fallait absolument que je le vois au début j’ai était patiente surtout durant les vacances de Noël parce que mon collège avait organiser une sortie pour aller voir ce film mais vers la fin des vacances j’ai craquer et je suis aller le voir sans plus attendre et quand je l’ai vue mais déjà j’ai trouvé les couleur magnifiques et limites pétillant de vie.
Après il y aussi l’histoire qui a crée tout mon adoration pour ce film d’habitude je n’ai pas de préférence en particulier mais là coco a dépasser tout ceux a quoi je m’attendais les chanson sont énorme franchement, aucune chanson d’un dessin animée ne m’était autant rester en tête c’est dire a quel point ce dessin animée ma marqué que j’ai écrit une histoire de cœur
mais de toute manière tout est marquant dans ce films les personnages, les répliques, les chanson, les décors…. et j’ai une certain préférence (gros comme un cœur enfaite) pour le personnage d’Héctor au début on aurait pue penser qu’il ne serait pas aussi important que ça mais même les plus petits détail font tout le film et l’intrigue du film. il y a beaucoup de scène que j’ai adoré mais mes préférer rester les moments ou Héctor chanter la révélation et la compassion qu’il éprouve pour Imelda et aussi quand il tomber dans l’oublie (bon ces scènes la me faisait mal au cœur quand même)
pour finir je vais juste faire un classement des chanson et de mes personnages préférer du dessin animée que je raffole par dessus tout :
1- tout le monde connait Juanita (
français et espagnol)
2- Un poco loco (anglais, français et espagnol)
3-ne m’oublie pas ( souvenir Héctor, français)
4-llorona ( chanson d’Imelda)
mes personnages preferer (dans l’ordre de mes préférence bien sur):
1- Héctor
2-Imelda
3-Miguel
4-Dante
5-Chirraron
7-Màma Coco
8-Abuelita
9- Ernesto de la Cruz
voila ce tout ce que j’avais a dire et excellent blog
Waouh ce commentaire !! Tu as raison, Hector est vraiment touchant 🙂 Merci pour le blog ça fait plaisir, bisous !
de rien pixitubeuse de toute manière ça faisait un moment que je n’avais pas dit ce que je pensais du film au début je disais juste qu’il était bien mais après je me suis crée mon avis et je suis contente que mon commentaire t plus
<3
Coucou, très bonne note de blog.
J’ai adorer ce film et j’ai été très surpris par la morale qui porte un écho important pour moi en ce moment, le bonheur n’est pas d’avoir tout ce que l’on désire mais d’aimer ce que l’on a, en particulier sa famille avec des gens qui t’aiment, le reste est superflue. Sans compter cette magnifique culture et sa musique, ce film m’a mis les larmes aux yeux, à partager sas modération avec les gens qu’on aime 😊
Coucou Pierrot, merci pour l’article, ça me fait plaisir 🙂 C’est vraiment un message fort délivré par ce film qui ne peut nous faire que l’apprécier davantage ! Merci pour ton commentaire et à bientôt j’espère
Très jolie critique de Coco 🙂 Je suis tout à fait d’accord avec toi, comme je te l’avais déjà plus ou moins dit sur Youtube.
D’ailleurs, tout comme toi j’écoute aussi les chansons du film en boucle en ce moment. Je n’écoute plus que ça comme musique !
Pour ma part, ma chanson favorite du film étant La llorona (chanson interprétée par Imelda et Ernesto, dont les voix sont juste incroyables -surtout celle d’Ernesto je trouve, qui est magnifique ici).
Une suite pour Coco serait fabuleuse !!! Malheureusement, si Pixar décide de faire une suite, elle ne se fera pas avant un bon moment je pense :'(
Dès que je le pourrai, je compte acheter « Dans les coulisses de Coco » (Art of Coco), même si je suis un peu inquiète à cause du manque de texte que tu évoques dans ta vidéo :/ , et d’autres choses liées à ce film…
Bonne continuation !
Hahaha Marine tu as aussi été piquée par le virus Coco <3 c'est tellement agréable d'être transporté de la même façon par le film même après être sorti de la séance de cinéma <3 Pixar a affirmé ne plus vouloir faire de suites après Toy Story 4 donc perso je n'y crois pas trop... Merci à toi pour ton commentaire et si tu craques pour l'art of n'hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé dans un autre commentaire, j'aimerais beaucoup savoir ! plein de bisous 🙂
Coucou ma Pixie !
Enfin, j’ai pu voir Coco hier et j’ai a-do-ré !
De part ma formation, je connais les us et coutumes de la culture mexicaine en général et « del día de la muertos » en particulier mais je ne l’avais jamais « approché » d’aussi prêt.
Ça peut paraître surprenant mais bien que traitant du thème de la mort, à mes yeux ce film est porteur d’espoir.
En effet, même si c’est une croyance qui ne fait pas partie de notre culture, l’espoir que les gens qu’on aime et que l’on perd se retrouvent peut-être dans le royaume des morts et continuent de rire, de chanter, d’aimer, ça fait du bien, beaucoup de bien, même si l’on y croit que le temps d’un film…
Coco ne détrônera pas Là-Haut dans mon cœur, mais le voilà propulsé directement sur la deuxième place du podium<3
Merci en tous cas pour le partage de ton ressenti que je rejoins sur de nombreux points. Plein de bisous :*
Coucou Sissou <3 Je trouve ça génial que tu aies déjà des connaissances sur le jour des morts, tu as dû l'apprécier encore différemment du coup ^^ Je suis d'accord sur le fait que malgré le sujet sombre il soit aussi très porteur d'espoir, il en dit beaucoup sur les valeurs familiales et c'est aussi pour ça qu'il vaut le coup pour tous je trouve et pas seulement pour un public adulte 🙂 Plein d'énormes bisous ma belle et merci pour ton commentaire !
Ettttt coucou😎😎😎
Bon alors après une petite soirée en amoureux (Oui ça devenait vital) je poste ma petite critique de ce film.
Mes plus: graphiquement c était un plaisir visuel😍😍😍
L’histoire en elle même intrigante et très touchante..( qu’ est ce que j ai pleuree)
Les personnage ont vraiment tous une personnalité forte qui ce soit physique ou des traits de caractères dégagés….le niveau du détail est très haut placé, la peau, les cheveux, les costumes😍😍😍, le décors….mon dieu ce décors…😍😍😍
Je l ai trouvé également très poétique sur la mort et l oubli…disons que cela m a touché au plus profond…
J ai cependant un bémol…pour les enfants c est pas terrible…Je m explique: ce film en soit n est pas très gai malgré certains passage ou l humour a été tenté…
En attendant de rentrer dans la salle hier soir le public de la séance précédante est sorti et une petite fille a dit a sa famille que ce n était pas drôle comme film…Et en effet je pense que pour les petits ce n est pas assez jovial a mon humble avis…les tout petits ne comprendraient pas grand chose, et les plus grands…cela m a été démontré…
Mais pour nous adultes ce film qui est la pour la période de noël ou la famille est davantage mise en évidence, ce film est une claque, un rappel…
Bref je ne regrette en aucun cas de l avoir vu car ce film est l un des pixar qui m ait le plus touché…
Donc Merci Pixar😍😍😍😍
Bisous bisou bisouu
coucou Boubinette, génial pour la soirée en amoureux 🙂 Je comprends ce que tu veux dire pour le sujet, je pense personnellement qu’il ne faut pas emmener de moins de 7 ans devant ce film, sachant que ça dépend aussi de la sensibilité de chacun, de si la mort a déjà été abordée ou pas… Certains Disney/Pixar sont plus destinés à un public mature (comme Vice-Versa) mais pour moi Coco reste quand même accessible dans le sens où la musique et la famille restent des thèmes universels, même si les squelettes peuvent aussi faire peur ! Plein de gros bisous bisous bisouuus et contente que le film t’ait plu, c’est vraiment une pépite <3
Je viens de voir le film et c’est littéralement un CHEF D’ŒUVRE mais j’ai été un peu surprise de ne pas voir le court métrage des aventures de Olaf qui devait passer avant le début du film. Après des petites recherches j’ai vu qu’il été diffusé aux USA mais que en France ils ne savaient pas avant sa sortie si il y serait ou non. As-tu plus d’infos ? Parce que un pixar sans le petit court métrage du début ça a manqué un peu je trouve.. 🙂
Coucou Léa, désolée pour la réponse tardive ! Contente que tu aies apprécié le film 🙂 Alors pour le court-métrage, il n’a été diffusé en France que pendant les avant-première du dimanche de Coco pour les cinémas Gaumont suite à un accord. En fait, ce court est plutôt un moyen métrage assez long et comme il prend du temps, les cinémas ont décidé de ne pas le diffuser pour des raisons financières si je ne dis pas de bêtises (ça rallonge la séance donc tu diffuses moins de film et c’est une perte pour les ciné…). D’un autre côté il y a dû avoir des accords de faits pour ce court puisqu’il était disponible sur Disney cinéma les dix premiers jours de décembre, diffusé aux Walt Disney Studios et qu’il sera diffusé le 23 décembre sur M6 ! Voilà pour la réponse, j’espère qu’elle n’arrive pas trop tard ^^ je t’avoue que je n’ai pas eu la chance de le voir non plus, j’ai hâte !
Super pas de problème pour la réponse tardive j’ai réussi à voir le « moyen » métrage sur internet suite à sa diffusion sur Disney Cinéma et c’est vrai qu’il est long (mais sympathique) ! Je le reverrais avec plaisir le 23 sur M6 (disneyfan jusqu’au bout !)
🙂
J’ai adoré ce film !! A la base j’avais déjà un gros coup de coeur par rapport au tout tout premier visuel, mais comme j’ai toujours un peu de mal avec les films Pixar je ne me suis pas trop emballée (vu la bande annonce qu’une fois et écouté les musiques mais pas entièrement) et au final c’est une super bonne surprise !! Des passages très émouvants, même pour les personnages random genre le vieux squelette au milieu du film, j’ai failli pleurer à ce moment là ! Et encore à la fin, j’ai cru qu’Hector allait disparaître et qu’après on verrait mama Coco mourir … pire scénario possible je crois ^^ La destruction de la guitare e Miguel m’a brisé le coeur aussi …
Et j’ai été surprise par les véritables liens de parenté car je pensais qu’Ernesto était son ancêtre, mais que Miguel allait se rendre compte qu’il n’avait aucun remord d’avoir abandonné sa famille. Je me doutais que ce serait le méchant mais pas à ce point là ! Et pour le coup la révélation du méchant est bien expliquée et par conséquent crédible donc ça ne m’a pas posé de problème alors que j’aime pas trop d »habitude, je préfère les méchants méchants dès le début ^^
Le fil rouge musical est génial aussi, mama Coco m’a particulièrement touchée car elle m’a rappelé mon grand-père.
Enfin voilà je pense retourné le voir tellement il m’a plu ! Et grâce à ta vidéo des secrets j’ai pu voir plusieurs easter eggs que tu avais donné 😉
Je te comprends tellement ! En lisant l’art of j’ai aussi pensé qu’Hector allait mourir avec Mama Coco, surtout dans le film quand on le voit au sol, ça semble tellement probable… Crise de larmes garantie ! C’est marrant par contre tu vois parce que perso je savais qu’Ernesto n’était pas le grand-père mais je n’avais pas du tout vu venir le côté méchant du personnage… Je trouve ça cool parce que chez Pixar on a peu de méchants au final ! Contente d’avoir pu te faire découvrir les secrets du film ! Plein d’énormes bisous bisous bisous Amélie et un immense merci pour ce commentaire hyper constructif 🙂
Je penses que tu as déja lu mon avis, mais c’est cool de voir ton avis sans retenue. Tu m’as beaucoup fait rire avec ton petit easter eggs personnels, mais en même temps c’est normal que quand un film nous plait autant, on chercher à s’approprier le moindre élément pour le rendre encore plus personnelle et unique.
Plutôt que d’évoquer les innombrables point positifs, je tient à attirer ton attention sur quelques incohérences que j’ai pu remarquer, ou alors simplement des faits que je n’ai pas compris :
– Déja, comment Miguel rentre dans le monde des morts, la guitare n’est pas magique en soit ( il y avait une histoire de pacte brisé ou un truc du genre, non ? )
– Comment Dante réussit à suivre Miguel
– Pourquoi Dante devient un esprit
– Pourquoi Hector n’a pas retrouver mama Imelda dans le monde des morts pour lui expliquer tout
– Pourquoi Hector ne disparais pas à la fin, puis qu’il précise, que seul les gens qui l’ont connu en vraie pourront rendre hommage à sa mémoire, hors à la fin Coco meurt.
– Pourquoi mama Immelda est la seule à avoir un puissant esprit à ses cotés ( Hernando devrais en avoir un )
– Pourquoi Coco n’a jamais montrer les lettres à personnes avant cela
– Comment le monde entier à réussi à croire l’histoire de Miguel comme quoi Hernando était un imposteur
Oui je sais, on est dans une fiction, et oui je sais un scénario laisse toujours quelques imperfections, mais ce sont justes quelques points qui m’ont un peu perturbés en repensant au film.
Je suis sûr que Tata Pixie, se fera une joie de résoudre mes interrogations, et d’en même temps de défendre son nouveau film protéger ! 🙂
Peut être ce sera l’occasion de trouver ou d’élaborer une petite théorie !
Moi ma théorie, c’est que Miguel n’est pas vraiment aller dans le monde des morts, mais que lorsqu’il vole la guitare, et que les gens remarquent son infractions, dans la panique, il chute, et se retrouve dans une sorte de comas, il va alors rêver, et imaginer sa propre histoire, ses rêves sont alors fortement influencer par la journée qu’il vient de vivre, à savoir le jour des morts, il s’imagine alors inconsciemment un mélange du monde des morts et de son imaginaire enfantin, il rencontre alors tout ces personnages qu’il connait par photos, et comprends alors la solution de son drame familial.
Et toi Aurore, est ce que tu as des théories ? Quelles sont donc les scénarios que tu t’imaginais avant de découvrir le film ? 🙂
Ooooh le genre de commentaires auxquels j’adore répondre, merci Rémy ! Je te reconnais bien avec ton esprit très pragmatique, et je me suis posée les mêmes questions, dont j’ai trouvé les réponses au second visionnage
Pour la guitare : ils expliquent au bureau des affaires familiales que voler à un défunt le jour des morts donne à Miguel une malédiction. Du coup je suppose que c’est pour ça qu’il est dans cet état, ni mort ni vivant ^^
Dante : Alors je sais pas si tu as vu ma vidéo secrets mais la race de Dante est dans la culture aztèque au passage dans le monde des morts, donc je pense que c’est pour ça qu’il peut aller dans les deux mondes ! Et s’il devient un esprit, c’est peut-être parce que Miguel est sur le point de mourir ? Je t’avoue que pour cette partie je suis pas sûre de comprendre…
– Pour Hector : il ne sait pas jusqu’à l’arrivée de Miguel qu’il a été empoisonné par Ernesto. Il a certes voulu revenir mais je pense pas qu’Imelda l’a écouté et donc il restait coupable… peut-être qu’ils ont déjà eu une confrontation vu qu’elle lui dit « j’ai dit que je ne voulais plus jamais te revoir, dans la vie comme dans la mort » ?
– Hector à la fin, pas compris non plus !
– Peut être qu’Ernesto a aussi un alebrije mais qu’on l’a pas vu ?
Pour le reste je sais pas trop ^^
Je ne sais pas trop quoi penser de ta théorie, j’avoue que je n’y ai pas réfléchi… Par contre avec l’art of j’imaginais que Imelda avait aussi eu une liaison avec Ernesto XD
Merci d’avoir repondu a mes interrogations, je suis que tu te creserais la tête aussi !
Avec grand plaisir <3
Hey ! Bon je vais donner mon avis dans un autre post mais j’ai quelques petites réponses pour toi Rémy (je ne vais pas répéter ce qu’a dit aurore mais répondre aux autres !) !
Pour la « mort » d’Hector j’ai une réponse : ils expliquent que si on transmet la mémoire du défunt il reste plus ou moins vivant ! Alors oui coco meurt mais a transmis à sa famille l’histoire d’Hector, ses lettres et ce qui fait qu’il est ancré dans les mémoires !
Ensuite, mama coco avait gardé les lettres mais elle ne les a pas montrées à Miguel car elle était un peu perturbée par le départ de son père (en fait elle était vraiment dans ses dernières années) le fait que Miguel lui chante la chanson l’a réveillée et elle a pu les montrer à tout le monde (je ne sais pas si c’est compréhensible) !
Enfin, tout le monde a cru Miguel car il a montré les lettres envoyées par Hector à Coco, qui contenaient les paroles des chansons !
Voilà ! Dites moi si vous n’avez pas tout compris !
Je donnerai mon avis plus tard !
Bisous bisous bisous !
J’aime beaucoup tes explications sur Hector Anais, je les trouve très justes ! Plein de bisous bisous bisouuus et merci pour ces éclairages très intéressants ^^
Nous sommes totalement d’accord avec toi, ce film est une pure merveille <3
Merci de votre avis les Sparkle, on est sur la même longueur d’ondes ! Merci du passage et plein d’énormes bisous bisous bisouuus !
Pour moi Coco est une vrai claque je n attendais rien de spécial de ce film je n avais pas forcément regardé les bandes annonces etc et finalement j ai été totalement conquise j ai trouvé ce film extrêmement émouvant et les messages sur la mort et la famille absolument magnifique. J irais le revoir c est absolument certain
Oh génial Nathalie ! Je pense que c’est encore mieux quand tu n’attends rien du film et que tu es agréablement surprise derrière 🙂 Je te comprends totalement, j’y suis retournée hier aussi ! plein d’énormes bisous bisous bisouuus et merci pour ton commentaire !
J’ai eu la chance de voir ce film en avant première cette après midi et je suis tout a fait de ton avis, c’est un film très beau film avec de bonnes musiques, des très belles couleurs et une très belle histoire.
Oh Aurélie ça fait plaisir de te lire par ici ! On est d’accord, un bijou ce film <3 Plein de bisous bisous bisouuus !