Coucou petit visiteur venu d’ailleurs ! Me voici de retour aujourd’hui avec un nouvel article sur Disneyland Paris, mais très différent de ceux faits habituellement, puisqu’il s’agit surtout de jolies photos. Après t’avoir parlé de la saison d’Halloween 2018 à Disneyland Paris, place à des clichés pris de nuit et qui devraient carrément te plonger dans l’ambiance !

Un shooting nocturne sur le thème d’Halloween à Disneyland Paris.
Vendredi 19 octobre, nous étions 10 chanceux à découvrir le parc Disneyland Paris de nuit, vide de tous visiteurs. Notre motivation commune ? Sublimer cet espace avec nos objectifs, prêts à mitrailler toutes les décorations d’Halloween… Et il y en avait beaucoup ! Je te propose donc de nous suivre dans ce périple et de découvrir mes plus jolies photos de cette soirée Insidears. C’est une seconde opportunité assez incroyable qui m’a été offerte ici, après avoir pu visiter les coulisses de Disneyland Paris dont je vous disais tout ici.



Il est 21h lorsque les derniers guests de la journée quittent enfin le resort et que nous entrons dans le parc aux allées désertes. Les musiques d’ambiance résonnent autour de nous et toutes les lumières sont allumées, nous plongeant dans une atmosphère aussi magique qu’un brin angoissante. Après tout, ne l’oublions pas, c’est Halloween en ce moment à Disneyland Paris !
Frontierland


Notre premier arrêt se fait à Frontierland, du côté de Phantom Manor. Nous avons 15 minutes pour saisir toute la beauté du manoir qui ne nous a pas encore ouvert ses portes et de ses environs. Avec les reflets de la lune sur le toit, l’attraction se révèle encore plus mystérieuse qu’à l’accoutumée… Je m’aventure au cimetière Boot Hill, qui était fermé jusqu’à peu avec la rénovation. De nuit, les lumières donnent une nouvelle dimension aux tombes, mais aussi à Big Thunder Mountain et au Molly Brown.


Je suis fascinée par le détail de ces lanternes !






N’hésitez pas si vous le souhaitez à reprendre certaines de ces photos pour vos fonds d’écrans et à me taguer sur les réseaux sociaux pour que je puisse voir ça !
Et justement, la lumière aura été une véritable révélation tout au long du parcours. Au fur et à mesure de nos pas, les couleurs changent et donnent un style différent à ce qui nous entoure. Les décorations inspiration Coco de Disneyland Paris sont bleutées, mais les lanternes et les costumes apportent une touche d’orange, qui colle parfaitement aux festivités d’Halloween. J’étais fascinée par les yeux de ces statues, bien plus mystiques de nuit…
Autour de Dante…
Je suis fan de ces ombres qui se reflètent sur le mur… Un détail qui fait toute la différence !

Adventureland
Nos pas nous guident vers Adventureland, repaire des pirates menaçants. Là encore, la cabane des Robinson est du plus bel effet à la nuit tombée, alors que je n’y prête pas attention en journée lors de mes visites… Elle se marie parfaitement à l’énorme bateau, particulièrement imposant ce soir. On imagine sans peine que les pirates sont descendus à Skull Rock pour tenter d’y dégoter un trésor ! D’ailleurs, aviez-vous fait gaffe aux lumières qui créent un véritable regard au rocher ?







La cour du château
J’étais très fière de ramener cet accessoire qui colle parfaitement au décor !
Nous ne nous attardons pas sur Fantasyland, qui n’est pas le land idéal pour fêter Halloween. Rendez-vous dans la cour du château, où les ronces changent de couleur et un invité surprise nous attendait ! Donald en déguisement de Maléfique prenait la pose pour nous, et il était décidé à nous faire quelques farces… Il ne s’est pas gêné pour me piquer mes oreilles d’ailleurs ;).




La noirceur va comme un gant aux ronces !




De mon côté, j’en ai profité pour prendre quelques photos à l’intérieur et devant le château… Quel plaisir de l’avoir pour nous tous seuls, et de pouvoir poser avec aucun autre guest autour ! J’ai savouré cette chance comme jamais. Certaines de ces photos sont inspirées de celles prises par Walt Disney devant Disneyland Resort…



Et à l’intérieur…
Main Street
Nous terminons en beauté avec Main Street et tous ses habitants. De nuit, c’est le land qui a le plus d’âme, qui semble le plus habité de tous. C’est aussi le plus illuminé, avec ses vitrines et enseignes lumineuses… Si votre appareil photo ou portable n’est pas de super qualité, c’est clairement là que vous pourrez prendre les plus jolis clichés à Disneyland Paris une fois la nuit tombée !








Avec tous ses fantômes j’avais envie de faire quelques mises en scènes, comme cette jolie dame qui regarde l’heure parce qu’elle attend quelqu’un… J’ai longtemps voulu faire cette photo, mais avec le monde autour cela ne donnait pas du tout le même rendu ! Je vous laisse découvrir les derniers clichés, en espérant qu’ils vous plairont !






Et vous, vous aimez prendre des photos à Disneyland Paris ? Quelle a été votre préférée de ce shooting ? Dites-moi tout ça en commentaire ! En attendant un prochain article, prenez soin de vous <3.
tes photos sont magnifiques!! tu utilises quoi comme appareil photo?
ca donne vraiment une autre ambiance les photos le soir!!
Un canon G7X mais qui est pas fou, c’est la retouche photo qui fait que le rendu est bon 🙂
Tes photos sont superbes. Ça devait être un moment vraiment magique ! Merci de nous faire vivre ces formidables expériences par procuration 😉
Cette saison d’Halloween est vraiment réussie. Ça rattrape celle de l’année dernière.
Bisous!
ça me fait vraiment plaisir de lire ça Katy 🙂 C’est une vraie bonne saison !!
Coucou pixie
Waou ! Tes photos sont magnifiques ! Elles sont de qualité !
Le parc est vraiment beau de nuit ! Les couleurs sont supers !
Je suis contente que tu es pu vivre cette expérience hors du commun et rencontrer Donald !
Les ombres Coco c’est super sympa !
Ps: j’ai montré cet article à ma mère qui n’est pas fan de Disney,ni du parc et elle a dit que tes photos étaient très belles !
Merci pour ce beau partage !
Merci beaucoup à toi et à ta maman Angele 🙂
Quelle chance ! Vu ton article tu en as bien profité et j’imagine bien la joie que ça a du t’apporter de vivre cette soirée si intime à Disneyland Paris. J’aime beaucoup faire des photographies sur le parc mais j’ai justement essayé de me prêter à l’exercice de nuit il y a quelques jours et ce n’est pas simple de rendre hommage aux décorations avec toutes les lumières je trouve. J’espère avoir de quoi faire un article sur mon blog pour la saison d’Halloween qui est juste exceptionnelle. ♥️ Je t’embrasse et merci pour cet article qui fait rêver.
C’était absolument incroyable ! Ce que je peux te conseiller c’est de prendre les coins les plus éclairés en photo, car en fonction de ton appareil ça peut être très compliqué… Plein de bisous et merci à toi pour tes retours toujours aussi bienveillants <3
Coucou ton article est magnifiques comme d’habitude mais la ses mon coup de cœur je fait pas me lasser de le lire encore et encore. Et tes photos jen parle pas elle sont juste sublime merci de nous faire partager ses clichés. Continue a nous faire partager ta passion ses toujours un plaisir de te suivre, que sa soit sur youtube sur ton blog et tes réseau. Bref ne change pas. Bisou
ça me touche beaucoup 🙂 Merci !!!
Toute tes photos son superbes même si mes préférée son celle du carrousel par l’arbre de maléfique et celle de toi dans le châteaux. Le Parc de nuit est encore plus magique et terrifiant en même temps…
#Pixiearmy & #Pixiechat
Je comprends <3 Merci Marie Cam !
Quel ambiance ! Le parc est tellement plus magique de nuit, c’est ouf x) Je suis super content que ait pu profiter du parc sans tous les guests, car ainsi tu nous montres tout le charme du parc et ses incroyables mystères. La saison d’Halloween rend les lands de Frontier, MS et la cour du château subliment ! Ma photo préféré de ton shooting est celle de PM avec la lumière de la lune en fond, cela fait peur et ont dans l’immersion totale xD. La partie Coco est très bien aussi, les couleurs sont très cool et donne du vivant au Fuente del Oro ! Merci bcp pour ces photos ! tellement de pouvoirs magiques en toi comme d’habitude on ne s’en lassent pas xD. Je serais la au live avant ton départ pour Tokyo ! Bye Aurore !
Merci Ernesto ! Je trouve que ça colle bien aussi, surtout que c’était l’endroit le plus silencieux de toute la visite xD Hâte de te retrouver dimanche ! Bye !
wouuaaah quelle privilège !!! des cliche encore plus magique de nuit… je pense le plus incroyable c’est le silence de nuit, même si il à des musiques de fond , c’est encore plus magique ! tes photos sont vraiment magnifique ! ma préféré c’est celle ou tu est sous le château avec l’arrière de main Street ! merci à toi pour ce beau partage ! pleins de bisous !!!
Merci beaucoup !! Effectivement sans le brouhaha des guests ça fait étrange 🙂 Merci beaucoup ma Jenny et de gros bisous bisous bisous !
Tes photos sont vraiment superbes et quelle chance d’avoir le parc pour toi seule (ou presque).
Dans un registre plus pratique, quel appareil utilises-tu pour avoir de si belles photos (meme si la qualité du photographe joue beaucoup aussi!)?
Merci beaucoup du compliment 🙂 Il s’agit du canon G7X mais très honnêtement pour la nuit je ne le recommande pas, pour avoir un meilleur rendu il faut un appareil de meilleure qualité !