Hello mes visiteurs venus d’ailleurs ! Ce mercredi 5 juillet sort en salles Moi Moche et Méchant 3. Puisque vous découvrirez mon avis dimanche (le temps de récolter les avis de la PixieArmy) je vous propose en attendant trois choses que j’ai adoré dans ce film. Je récidive après vous avoir parlé de 3 courts-métrages qui ont révolutionné Pixar ! Même si je reste une fan de la première heure de Disney, j’adore la saga Moi Moche et Méchant, dont je vous révélais d’ailleurs les secrets sur la chaîne Youtube Pixietubeuse !
Dans cette vidéo, je vous ai fait pas mal de confidences au sujet de Moi Moche et Méchant 3. Entre références cachées et petits clins d’œil, ces quelques secrets vous ont forcément donné des indices sur l’intrigue du film ! Promis, je ne vous spoilierai pas dans cet article sur des éléments qui n’ont pas été vus dans les premiers trailers. Si vous ne voulez VRAIMENT aucune info, passez votre chemin ! Après ce petit avertissement, vous voilà prêts à découvrir trois points qui vont vous donner envie de courir voir Moi Moche et Méchant 3 dans les salles obscures…

Alerte ! Les Minions m’ont convaincue !
Les Minions dans Moi Moche et Méchant
Si j’adore la saga Moi Moche et Méchant, on ne peut pas dire que j’ai vraiment été emballée par le film des Minions. Malgré mon amour des petits bonhommes jaunes en salopette, l’intrigue n’avait pas réussi à me tenir en haleine. J’avais trouvé le film très vide et même les gags n’ont pas suffi à relever le niveau. Une grosse déception qui m’avait laissé un goût amer, car il y a du potentiel avec ces personnages… Même si le film reste un énorme succès commercial puisqu’il aura une suite, les Minions ne m’avait pas du tout convaincue. Jusqu’à ce que je les retrouve dans Moi Moche et Méchant 3 !
(et j’attendais ça avec impatience)
Dans la continuité de leur film, ces personnages se rebellent et se détachent de Gru, qui n’est plus un méchant. Leur raison de vivre étant de servir le plus grand vilain de tous les temps, cela posait un problème que Moi Moche et Méchant 3 a décidé de traiter. Donc dans ce film, les minions vivent leurs aventures à part, et elles sont géniales ! Loin de Gru et de ses problèmes familiaux, on retrouve ces petits héros méchants à leur manière et traités avec beaucoup de créativité. Comme quoi, les minions peuvent carrément exister sans Gru ! Coup de coeur pour les scènes en prison ou leur chanson, en passe d’être culte… Et oui, on peut dire que j’ai (presque) repris espoir pour les Minions 2 !

Oui cette image prend toute la place. Et alors ? Je suis tellement tristesse de ne pas avoir trouvé de gif…
Balthazar Bratt
Rien que pour lui, Moi Moche et Méchant vaut le déplacement ! Si vous me suivez un peu, vous savez sûrement que j’adore les méchants. Qu’ils soient drôles ou effrayants, j’aime voir un antagoniste charismatique, avec un univers et un passé développé. Si les deux précédents rivaux de Gru n’ont pas particulièrement retenu mon attention… On peut dire que j’ai eu un coup de coeur pour Balthazar Bratt ! Pour vous la faire courte, ce personnage vient tout droit des années 1980, et est resté bloqué à cette période. Star de la télévision durant son enfance, cette étoile montante est passée de hype à has been en grandissant. Un rejet d’Hollywood qui le pousse ensuite à vouloir prendre sa revanche…
Mais encore ?
Ce que j’ai aimé dans son personnage, c’est toute l’inventivité de l’équipe d’animation qui s’est éclatée dessus. Dès sa première apparition, on sent que Balthazar Bratt est unique en son genre ! Son design, sa façon de parler, ses gadgets… Tout est si ringard et génial à la fois ! J’adore la bande-sonore qui lui a été attribuée et ses battles de danses associées. D’ailleurs, sa relation avec son acolyte et sa personnalité me rappelle beaucoup Megamind de Dreamworks, que j’adore. Il a le même ego surdimensionné… Et j’espère vraiment qu’on le reverra d’une manière ou d’autre plus tard (l’espoir fait vivre) !
Les indices sur les prochains films Moi Moche et Méchant
Tu remarqueras que je termine en beauté avec cette ultime partie ! En effet, ils aiment bien faire des suites chez Illumination et je ne pense pas que Moi Moche et Méchant s’arrêtera à ce troisième film… D’ailleurs, Pierre Coffin et Eric Guillon m’ont confirmé qu’un 4 serait dans les tuyaux. Dans Moi Moche et Méchant 3, on nous prépare peu à peu à la relève de Gru avec Dru. Et si le quatrième film changeait carrément de héros ?
Je peux en tout cas vous révéler en exclusivité que le fait de voir grandir les filles n’est pas d’actualité. En particulier Agnès ! Lorsque j’ai posé la question, on m’a expliqué qu’ils ne les voyaient pas grandir mais plutôt vivre tout un tas d’aventures sans évoluer. Un peu à la manière d’albums de nos héros préférés ! Pour Pierre Coffin et Eric Guillon, il faudrait vraiment une bonne raison pour faire vieillir Agnès dans Moi Moche et Méchant. De plus, cela impliquerait d’imaginer un personnage totalement différent ! Avis à ceux qui l’espéraient, cette piste ne devrait pas être envisagée par la production… Ceci dit, je reste persuadée qu’il reste beaucoup de choses à exploiter dans les prochains films !
Tu m’as lu(e) jusque-là, je suis TROP heureuse !
Et voici trois choses que j’ai adoré dans Moi Moche et Méchant 3 ! Je vous ait partagé pas mal d’infos en exclu du Festival d’Annecy… Si cela vous intéresse je vous recommande également mon article sur Eric Coleman, une légende de Disney Télévision. Que de beaux souvenirs à ce festival ! J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour vous dire ce que vous en pensez. Qu’est-ce que vous aimez/aimeriez voir dans Moi Moche et Méchant ?
J’adore la saga de moi moche et méchant, surtout la petite fille Agnès avec sa licorne 😍
Pareil le film avec les minions m’a pas trop emballé. …
J’ai trouvé un quizz à faire sur moi moche et méchant qui est assez rigolo 😄
coucou <3
du coup ont n'est partie le voire le soir avec yohann<3
on n'a beaucoup ri c'est je crois mon moi moche et méchant préférer .
ton article est super bien sa donne plein de détail.
je trouve que les mignon sont juste super chou je les trouve trop mimi et adorable.
le méchant est juste super génial et il est tellement atypique c'est trop drôle.
plein de bisous <3 <3 <3
Eh bien je suis absolument d’accord avec ce que tu dis là^^ Après moi les minions j’ai pas particulièrement aimé, mais j’ai trouvé qu’il valait le coup ne serait-ce que pour leur offrir un background! Perso les minions je les aimais pas plus que ça avant, je les trouvais pas assez developpés(oui j’aime bien quand les personnages sont developpés, en effetxD), mais depuis que j’en connais plus sur eux je les adore ces ptits bonshommes jaunesxD Et balthazar Bratt est juste super, surtout en comparaison à Vector et El Macho qui etaient pas plus interessants que ça! Et je suis assez d’accord avec Megamind, même si moi il m’a surtout rappelé pendant tout le film turbo des mondes de Ralph, pour le coté un peu vintage qui refuse de passer la main je pense^^ Et j’ai bien vu qu’elle m’etait un peu adressée la dernière partiexD Je m’en doutais bien qu’ils allaient pas les faire grandir, d’ailleurs j’ai trouvé ça assez amusant le « elle a douze ans, elle fait douze ans, et elle aura douze ans toute sa vie » de Gru à Dru, qui est un peeeeeetit peu vrai du coupxD Mais moi je veux juste developper Edith, je veux qu’elle ait des amis, des histoires de coeur, des vrais passages de l’intrigue qui reposent sur elle quoixD Pas juste suivre Agnes à la chasse à la licorne, surtout que sa relation avec son oncle est super cool, et je l’imaginerais bien devenir la relève mechante de la famille aux cotés de Dru^^(oui je me fais beaucoup trop d’espoir sur ce personnagexD) Bref, bisous bisous bisous<3
Coucou,
J’ai découvert Moi Moche et Méchant 3 à l’avant-première du Festival d’Annecy et c’était superbe, surtout pour l’ambiance qui était assez incroyable là-bas. Je suis vraiment d’accord sur les points que tu soulignes dans ton article et je découvre en plus que tu n’avais pas apprécié les Minions, tout comme moi. La bande originale de ce long métrage est parfaite et on a droit à de véritables talents (M.J quoi, M.J…). Si je ne suis pas une adepte de la saga, ça a été un vrai plaisir de le découvrir en salle et surtout dans celle de Bonlieu dans un cadre inspirant et aimant l’animation à un point inimaginable.
Belle journée à toi.
PS: Je pense t’avoir croisé à la conférence de presse Disney, Pixar ainsi que la soirée du vendredi soir sur la place du Moon…