Hello mes visiteurs venus d’ailleurs ! C’est avec un article que je ne pensais pas avoir la chance d’écrire un jour que je te retrouve aujourd’hui. Tiens-toi bien, une nouvelle case de ma bucket list Disney se coche et pas n’importe laquelle… Car j’ai réalisé mon rêve de visiter les studios Pixar ! Toi aussi, entendre ces mots te fait rêver ? D’abord, je dois te préciser que la visite du studio Pixar est interdite au public. Si tu souhaites y accéder, il te faudra une invitation d’une personne y travaillant, de Disney ou de Pixar… Autant te dire que c’est très compliqué, voire impossible !
J’ai eu cette opportunité grâce à mon travail et je sais à quel point je suis chanceuse d’avoir pu réaliser ce rêve. A défaut d’avoir pu t’emmener dans ma valise, je te propose de t’en dire plus sur cette journée incroyable que j’ai pu passer à Pixar. En plus du vlog de la visite des studios et du Walt Disney Museum à San Francisco sur Pixietubeuse, tu découvriras ici plein d’informations inédites sur cette journée à Pixar !
Pixar, on y est !
Mardi 19 septembre, 7h30, le rêve commence par la navette qui vient nous chercher en bas de l’hôtel, destination Pixar (!!!). Il nous faudra quelques dizaines de minutes pour faire en voiture San Francisco-Emeryville. Ensuite, on arrive sous la grande arche qui annonce l’arrivée aux studios… Et oui, le rêve devient réalité ! Ayant prié la Fée Bleue pendant de nombreuses années d’avoir cette chance, j’ai du mal à contenir ma joie… A quelques mètres de là se tient la fameuse lampe et la Luxo Ball. Je n’arrive pas à détacher mon regard de ces deux symboles. J’ai du mal à y croire mais pourtant, j’y suis ! Après avoir mitraillé les deux statues Pixar, je pénètre dans le Steve Jobs Building, le bâtiment principal… Si tu te demandes le rapport entre le créateur d’Apple et Pixar, je te conseille d’ailleurs mon article sur l’histoire de Pixar à travers ces trois courts-métrages qui devrait t’éclairer sur la question ! C’est ici que l’aventure commence.
Mon pass pour la journée, la classe totale !
Dès l’ouverture de la porte, nous sommes plongés dans un autre monde, tout droit sorti d’un film d’animation. Je suis éblouie par tout cet espace et les références aux films que j’immortalise d’office avec mon appareil photo. Cet immense bâtiment baigné de lumière arbore les couleurs de Coco, le prochain film Pixar sur le jour des morts que j’attends avec beaucoup d’impatience. D’ailleurs cela tombe bien car c’est pour ce film que je suis invitée à découvrir les studios ! Je ne te cache pas que le film de Noël Pixar me fascinait déjà de base comme je t’en avais parlé ici. Désormais, il a une place spéciale dans mon cœur. Il fait partie des films qui marqueront à jamais ma vie… Je pense que tu comprends pourquoi !
Et encore, cette photo n’illustre pas assez ma joie d’être ici !
Dans l’entrée se tient la famille des Indestructibles (sans Jack Jack, où est-il passé ?!) la licorne de Vice-Versa et deux voitures de Cars. De magnifiques et immenses concept-arts de Coco habillent les murs en briques de Coco. L’Atrium est quant à lui décoré aux couleurs du film mexicain. Ces jolis drapeaux colorés nous plongent directement dans l’ambiance du film ! Des références discrètes à l’univers de Coco sont disposées un peu partout dans cet espace, comme les fleurs utilisées par les mexicains pour le jour des morts ou des photos du voyage préparatoire fait par l’équipe de production qui leur ont inspiré le film.
J’ai rencontré LA licorne !
Aussi, une vitrine attire directement mon regard… Celle qui contient toutes les récompenses remportées par Pixar, mais pas que ! Un Woody de Toy Story qui a bien vécu leur tient compagnie et trône fièrement ici. Laisse-moi te raconter l’histoire si particulière de ce jouet. Il appartenait autrefois à un petit garçon qui le chérissait de tout son être… Il a été perdu à Walt Disney World et si la maman a racheté à l’enfant un Woody identique, celui-là a été récupéré et envoyé à John Lasseter afin qu’il ait une belle vie. La magie de Pixar réside même dans ses plus petits détails !
Un impressionnant palmarès !
Après un petit déjeuner mexicain que j’ai dévoré – le régime attendra, appelons ça un cas de force majeure – nous découvrons la première partie du film Coco… Et croyez-moi, ce Pixar sur le Dia de los Muertos s’annonce comme un véritable chef d’œuvre ! Si visuellement le film est une merveille, à cela s’ajoute une histoire riche, des personnages complexes et fascinants ainsi qu’un univers plein de mystères. J’avais un peu peur que l’intrigue principale soit trop prévisible mais vraiment, Coco a beaucoup de belles choses à nous offrir. Selon moi, il aura très certainement sa place parmi les Pixar les plus réussis !
De nombreuses présentations s’enchaînent où nous apprenons dans le détail comment a été réalisé Coco. Naissance du projet, Création de Pépita et Dante, scénario, musiques… Tout y passe ! En grande fan des secrets de film, je me suis délectée de chacune des informations apprises durant cette journée. Il a fallu six ans à ce film pour voir le jour et plusieurs voyages au Mexique pour que l’équipe de production s’imprègne de l’ambiance si particulière de la Fête des Morts. En plus de cela, le monde des morts a représenté un vrai défi pour Pixar ! Il a fallu faire un monde jamais vu avant, en totale contradiction avec celui de vivants. Croyez-moi sur parole, ma vidéo sur les secrets de Coco sera encore plus riche en informations que d’habitude !
Bouh !
Ensuite nous visitons une partie des studios Pixar. C’est un moment que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Durant près d’une heure, nous découvrons l’histoire de ce lieu magique et certains de ses petits secrets, même si nous restons en surface des locaux. Par exemple, l’espace a été conçu pour être en permanence relié avec l’extérieur. Lorsque l’on rentre dans le Steve Jobs Building, le sol du dehors se prolonge un peu dans l’entrée. Les immenses parois en verre permettent d’être proche du dehors. Aussi, tous les espaces pour prendre une pause sont concentrés au même endroit… C’est une belle façon de continuer d’être influencé en permanence par ce qui entoure les employés et de sortir de leur bulle pour se sociabiliser au maximum ! Ceux qui travaillent à Pixar aiment imaginer que ce sont les insectes de 1001 Pattes qui ont réalisé tout cela.
On fait semblant d’être sportive, juste le temps de la photo sur le terrain de basket Pixar !
Si tu le souhaites, tu peux découvrir une partie de ce que j’ai vu durant cette visite de Pixar dans le vlog avec le fameux hall d’entrée, les équipements sportifs et le bâtiment Brooklyn, qui voit naître les films d’animation de la boîte. Notre guide d’un jour nous apprend que les différentes sections portent des noms de quartiers de New York et que le second bâtiment, que tu peux voir ci-dessous est celui où tout est conceptualisé. Nous y avons vu de nouvelles statues à l’effigie des personnages Pixar – Bing Bong mon amour ! – et une salle de baseball assez inattendue ! Celle-ci rend hommage au terrain des Oaks qui se trouvait là avant de devenir les studios que nous connaissons aujourd’hui.
(Une photo prise dans la salle de baseball… C’est classe quand même non ?)
Une fois revenus au bâtiment principal, nous montons à l’étage pour découvrir de nouveaux éléments de recherche pour Coco. Malheureusement, nous avions interdiction de filmer ou de prendre des photos… Je peux malgré tout te dire que nous avons vu de nombreux concepts-arts (dont certains très spoilants) de chacun des personnages, de magnifiques peintures et des sculptures des différents protagonistes de Coco. J’imagine qu’une grande partie sera visible dans l’art of dédié, mais c’était assez impressionnant de découvrir tout ça en vrai. Je n’aurais pas dit non pour en embarquer certains dans ma maison ;). D’ailleurs, j’ai beaucoup ri en apprenant qu’un des squelettes sculpté avait été modélisé à l’effigie de Pete Docter, à qui l’on doit notamment Là-Haut et Vice-Versa !
Des souvenirs plein la tête, des étoiles dans les yeux et des centaines de photos plus tard, cette journée se termine et il est temps de rentrer à l’hôtel. Evidemment, j’ai oublié de vous mentionner que j’ai dévalisé la boutique exclusive Pixar ! A la fin du vlog, je vous montre mes achats… J’ai aussi pensé à vous mais patience, vous découvrirez tout bientôt ;). J’espère que vous aurez aimé lire mes aventures au studio et que ces quelques photos vous auront plu. J’en partagerai également sur mon compte Instagram Pixietubeuse.
Une journée magique !
Sincèrement, je n’aurais pas cru que ce rêve se réaliserait un jour et je suis très heureuse d’avoir pu partager mon expérience avec vous… Si Disney passe par ici, encore merci de m’avoir permis de partager tout cela avec ma communauté car c’est une chance incroyable. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à me poser vos questions si vous en avez, je me ferais un grand plaisir d’y répondre !
Bisous bisous bisous et à très bientôt pour la seconde partie de cet article consacré au Walt Disney Museum 😉
Ça y est j’arrive enfin pour me mettre à jour sur le blog(j’ai fini mon bouquin de litté xD Et j’ai eu un week end assez chargé du coup j’arrive que maintenant^^<3)
Et waaaa quoi, ça doit etre tellement ouf de visiter tout ça :O Je suis super heureuse pour toi que tu aies pu réaliser ton rêve ma belle, et comme ça on vit un peu tout ça aussi à travers ton recit et tes photos^^ Bisous bisous bisous ma belle<3
Hahaha mieux vaut tard que jamais ♡ plein de 💋💋💋 et merci de ton commentaire !
Mais je suis trop jalouse!! heureusement que tu partage ça avec nous hein!! mdr non sincèrement je suis heureuse pour toi! Ton badge on en parle? coco quoi ! trop beau ! les photos sont magnifique et pleine de magie ! J’adooooore Bing Bong il es trop chou j’aimerais trop que ma petite puce à un ami imaginaire comme lui lol
merci de nous faire voyage à travers ces lignes
gros bisous ma belle
J’étais obligée de vous montrer tout ça, c’était un devoir !!! J’espère que ta petite aura un ami imaginaire comme lui, il est tellement chou ! Merci à toi d’être passée et pour ton soutien, plein de gros bisous bisous bisouuus !
Mais c’est merveilleux ça!!! Je suis super heureuse pour toi! J’ai failli hurler en voyant les photos de Luxo et de la famille Indestructible (entre autre XD) mais bon, il est quasi minuit, mes voisins dorment, les cloisons sont en carton-pâte donc… J’ai pris sur moi (j’ai quand même dû faire les cent pas pour réussir à me calmer). J’espère qu’un jour je pourrai aussi réaliser ce rêve, en attendant je suis suprêmement heureuse que tu aies pu le faire toi et merci de nous faire partager un peu de la magie de ce lieu sacré! 😀
Oh oui gudule pustule (j’aime tellement ton pseudo) évite de réveiller le quartier quand même xD Je te le souhaite en tout cas, ça me fait hyper plaisir de voir que trouves ça aussi magique que moi en tout cas 🙂
Coucou ma pixie, waouh waouh waouh toutes ces belles photos tu nous fait rêver !!! J’ai vraiment super hates que tu nous sortes ta video des secret sur Coco pour que je puisse en savoir un peu plus car crois moi tu n’est pas la seule qui attends ce film avec grande GRANDE impatience!
Pour des questions j’en ai plusieurs ( et oui je suis trop curieuse)
1- quel est ta statue d’interieure favorite?
2-en fait la visite des studio pixar, tu viste l’endroit ou les concepteurs travaillent sur les films ou vous êtes dans une partie a part ?? ( cette question parait un peut stupide mais je sais vraiment pas )
3-et enfin quel est ton plus beau souvenir de la journée ?
Voili voilou bisous ma pixie et a bientôt
Bisous bisou bisous ❤
Coucou Célia, je sens les étoiles dans tes yeux en écrivant ce commentaire quoi, c’est adorable <3 ooooh je me sens moins seule pour Coco, ce film va être une perfection !!
Tes questions sont duuures !!! Je dirais que ma statue préférée c'est celle des Indestructibles :p mais en vrai la luxo ball et la balle sont les meilleures !
C'est une très bonne question parce que justement... C'est bien l'endroit où les films sont créés mais nous on a pas vu ces espaces parce que c'est privé et pour pas déranger je pense, donc on a juste vu un peu les bâtiments ^^ mon plus beau souvenir de la journée c'est un peu tout pour être franche mais je pense que la sensation quand on est arrivés, l'excitation du début du film et les ateliers où on écoutait les artistes c'était magique <3 Bisous bisous bisouuus !
OMG tu as tellement de chance !!! J’imagine comme ça a du être émouvant pour toi, rien que de voir le bâtiment et puis super intéressant aussi ! Je t’envie surtout d’avoir pu voir des concepts arts dans ce contexte la c’est encore plus authentique que dans une expo !
En tout cas bravo d’avoir pu cocher une nouvelle case de ta bucket list Disney 🙂
Amélie
C’était tellement fou oui !!! Surtout que tout ce que j’ai pu voir va sûrement aller dans leurs archives après quoi x) Merci Amélie, c’était vraiment une case difficile à cocher en plus !
Coucou Pixie !!!
Grâce à ton article très intéressant tu nous permet d’être un peu dans les studios Pixar avec tout les détails que tu nous donne pour chaque salle chaque bâtiment chaque endroit (et l’histpire du petit Woody 😉). J’adore !! Dommage que tous le monde ne puisse pas visiter les studios. 😭 Les photos sont super belles (j’adore celle où tu es assis sur le centre d’un terrain avec la Luxo ball). Et grâce à toi j’ai trop hâte de découvrir Coco, je suis trop impatient.
Plein de bisous, bisous, bisouuuus !!! ❤️❤️
Merci Yohan ! C’est vrai que c’est dommage que ce soit pas ouvert au public mais d’un autre côté c’est compréhensible vu que c’est leur lieu de travail 🙁 Merci pour les compliments et hâte de voir Coco !!! Bisous bisous bisouuus <3