Hello petit visiteur venu d’ailleurs. Il y a quelques jours – ça passe vite ! – je participais à la soirée d’Halloween à Disneyland Paris. Cela faisait deux ans que je n’y avais pas été et j’attendais avec impatience de pouvoir te donner mon avis ici ! Après t’avoir livré mon opinion sur la saison d’Halloween 2017, voici mon récap complet de la soirée… Avec plein de photos prises pour l’occasion.
Avec la célébration des 25 ans, Halloween à Disneyland Paris est un peu passé au second plan. Cette saison, la fête à la citrouille se passait exclusivement à Frontierland, donnant un sentiment de vide sur le parc. Allait-il en être de même pour la soirée ? Selon les experts, il fallait s’attendre à ce qu’elle soit mauvaise, comme tous les cinq ans, période charnière pour Disneyland. Je ne m’attendais donc pas à grand-chose et cela tombe bien, car la déception aurait été encore plus grande !
Il faut dire que je n’ai fait que la soirée d’Halloween à Disneyland Paris de 2015 et que je n’ai pas vraiment pu profiter des animations mises en place cette année-là, ma famille ayant privilégié les attractions. Malgré tout, je peux te dire que cette année, j’ai trouvé le programme assez vide. Les rencontres personnages étaient nombreuses, mais avec peu de réelles exclusivités pour l’occasion. J’aurais adoré retrouver des méchants plus rares et bien répartis dans les lands, mais ce n’était pas le cas ! De plus, je t’avoue que je n’ai pas eu le temps de faire Buzz l’éclair et les lasers de l’espace. Alors, prêt à découvrir mon avis sur la soirée ?
Mon costume, mi Hadès, mi jour des morts !
La Célébration Halloween des Méchants Disney
La soirée a d’abord commencé pour nous avec la parade exclusive pour la soirée d’Halloween à Disneyland Paris. C’est le moment idéal pour croiser des méchants oubliés et voir des personnages rarement exploités en temps normal ! Je ne l’aurais donc raté pour rien au monde… Mais je dois t’avouer qu’en voyant débarquer les tricycles, j’ai grincé des dents ! Pendant un instant, j’ai vraiment cru que la parade s’arrêterait à ça et je râlais déjà. Et puis, je me suis mise à sourire en voyant Kronk sur son char ! Okay, je n’ai pas réussi à avoir une seule photo nette de lui, mais il ouvrait le bal à de nombreux oubliés de Disney. Sur les véhicules se trouvaient ainsi Shan Yu, Ratcliffe, Yokai et bien d’autres…
Très vite, la frustration des tricycles a laissé place à la joie de voir des chars. Si aucun d’entre eux n’était exclusif à la soirée d’Halloween à Disneyland Paris, cela faisait plaisir de retrouver des scènettes d’anciennes parades. Ils étaient tous remplis de personnages difficiles à voir en temps normal et l’ambiance était au rendez-vous. La parade m’a parue assez longue et même si je suis déçue de voir ENCORE les tricycles, j’ai quand même passé un bon moment !
La soirée Vaudou du Dr Facilier
Autant vous prévenir tout de suite, on aborde ici le sujet qui fâche. Pour avoir eu la chance de faire une soirée dansante au Magic Kingdom à Walt Disney World et à Disneyland Resort, je suis forcément un peu obligée de comparer… Et là, ça fait mal. Entre la musique aux goûts très particuliers – mais je respecte, je suis capable de danser sur tout – et le manque de thématisation, je n’ai pas du tout accroché à cette partie de la soirée. Dans ma tête, je pensais sincèrement que le Dr Facilier serait présent pour jouer avec les guests, avec d’autres personnages du film et leur absence s’est vraiment faite ressentir pour moi.
Aux Etats-Unis, Mr et Mme Indestructibles étaient présents sur la piste et cela apportait un véritable charme à la partie dansante. La présence des héros de La Princesse et la Grenouille aurait pu créer un nouveau type d’interaction. Nous offrir des souvenirs inoubliables avec eux. L’univers du film permettait pourtant de nombreuses possibilités de développement… Pour moi, Dr Facilier et les esprits collent vraiment à l’ambiance d’Halloween. J’aurais aimé voir une décoration plus poussée pour cette soirée ! Par contre, les danseurs étaient très énergiques et j’ai aimé l’idée des bulles qui se changeaient en fumée quand on les touchait. Une petite dose de magie pour une animation qui manquait clairement de piquant…
C’est bon d’être vilain avec les méchants Disney !
Pour terminer cette soirée, nous avons assisté à la dernière représentation du spectacle donné sur le théâtre du château. Dans celui-ci, Dr Facilier est maître de cérémonie d’un concert dédié aux méchants. Croyez-moi, les fans des villains étaient gâtés avec ce spectacle, car on pouvait voir sur scène des personnages assez rares… Comme Hadès, Frollo ET YZMA !!! Tu sens l’excitation quand je l’écris ? Une fois sur scène, je n’avais plus d’yeux que pour elle.
Yzma, ma star de la soirée d’Halloween à Disneyland Paris
Il n’y avait pas vraiment d’histoire, mais les tableaux étaient assez réussis et s’enchaînaient bien. J’ai aimé voir tous les méchants interagir ensemble, même si je préfère les shows où il y a un minimum d’intrigue. Autre avantage qu’il faut souligner, le spectacle était proposé cinq fois… Difficile donc de rater l’une des exclusivités de cette soirée d’Halloween à Disneyland Paris ! Je n’ai pas vraiment gardé de souvenir de ce spectacle au moment où j’écris ces lignes mais j’ai passé un agréable moment devant.
Et le reste ?
Pour moi, le plus gros bémol était le vide qui se faisait ressentir dans l’intégralité du parc. Si au cours de ce mois d’octobre j’avais quand même l’impression de fêter Halloween à Disneyland Paris, ce n’était pas vraiment le cas pendant la soirée, car il n’y avait rien sur le reste du parc… Et en particulier à Frontierland ! Quand j’avais participé à la version 2015, des cast members animaient le land et étaient déguisés. Je me rappelle très bien des acteurs qui donnaient vie à Phantom Manor dans la queue… Alors que le 31 octobre 2017, cet espace était sans vie. Avec des jeux de lumière par exemple, cela aurait pu être facilement corrigé !
En revanche, j’ai adoré le spectacle nocturne projeté sur le château, qui apportait une vraie valeur ajoutée à Main Street. Les méchants prenaient d’assaut l’emblème de Disneyland Paris et la musique nous plongeait dans l’ambiance ! Il me semble que cette animation n’est pas nouvelle mais j’étais contente de pouvoir la voir ici. Pour conclure, j’ai eu un peu de mal avec la soirée car je m’attendais à plus d’animations. Le sentiment de « vide » s’est vraiment fait sentir de façon globale sur le parc, Frontierland compris. Je ne rêve maintenant que d’une chose, une soirée spéciale Coco et jour des morts l’année prochaine avec pleiiiin de nouveautés !
Voilà petit visiteur venu d’ailleurs mon avis sur la soirée d’Halloween à Disneyland Paris version 2017 ! Même si mon avis est assez dur, j’ai hâte de découvrir ton ressenti si tu as pu y participer. Sinon, qu’as-tu fait le 31 octobre 2017 ? Que penses-tu des photos et de cet article ? N’hésites pas à me dire tout ça en commentaire et en attendant de te retrouver bientôt, prends soin de toi !
Super article comme toujours…
Et merci pour cette article sur Halloween comme j’y suis pas allée je ne peux pas vraiment en dire plus sur la soirée à par que ton article est simplement est super j’ai adorée 😍
#pixiearmy & #pixiechat
*à par que ton article est simplement super j’ai adorée et non à par que ton article est simplement est super j’ai adorée*
Désolée j’ai tapé vite😓
#pixiearmy & #pixiechat
C’est pas grave <3 deux commentaires pour le prix d'un :p
Merci de ton soutien ma belle ça fait toujours hyper plaisir <3 <3 <3
Coucou pixie,
Merci de nous faire part de tes visites à disney, à chaque fois les articles sont simpas et intéressant. Moi qui vit DNS le sud j’ai l’impression d’être à disney toutes les semaines avec toi… merci encore pour ton partage continue comme ça parce que j’adore 👍.
Bisous et en espérant un jour te rencontré car on a beaucoup de points en commun 😜😊
Coucou Manon, c’est un très beau compliment que tu me fais là <3 J'espère pouvoir continuer de te faire voyager à travers mes articles alors ! Plein d'énormes bisous et j'espère aussi pouvoir te rencontrer, ça serait génial 😀